mercredi 11 juillet 2012

Quelques Réalisations Gourmandes

Bonjour !

Je souhaitais vous présenter quelques gâteaux que j'ai réalisé en diverses occasions. Pour trouver l'idée, je pars sur un thème et je fais des recherches sur le net. Je tenais à mettre en avant 2 sites qui sont une excellente source d'inspiration et qui sont bien souvent de très bon conseils


Je vous conseille d'y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

Alors voilà, je pars d'un thème de base, je sélectionne quelques photos de gâteaux qui me plaisent, je les imprime puis, au moment de la réalisation, je prends les parties que j'aime pour en faire mon gâteau idéal ! Il m'arrive aussi bien souvent d'adapter les recettes, ce qui me donne au final, un gâteau unique et je l'espère inoubliable pour les personnes qui le dégustent !

Voici une de mes premières réalisations avec de la pâte à sucre pour un repas de famille

Goûter de Noël à l'école maternelle : un chalet gourmand

 Gâteau d'Anniversaire pour les 3 ans d'une de mes filles, accro aux girafes

 Goûter de Carnaval à  l'école maternelle

 Gâteau d'Anniversaire pour les 1 an de ma petite dernière

 Gâteau d'Anniversaire pour le Papy, fan de train

Gâteau d'Anniversaire pour mon filleul, tennisman

 Gâteau pour la fête des Pères

 Gâteau pour la Fête des Voisins, ma première commande ! 

 Gâteau d'Anniversaire pour mon aînée pour le goûter à l'école maternelle

 Gâteau d'Anniversaire pour mon aînée pour le goûter avec les copines et les copains


Voilà quelques gâteaux qui je l'espère ne seront que le début d'une longue série. A tout bientôt pour quelques photos de cupcakes ! 

6 commentaires:

  1. Ils sont tous magnifiques mon Ange tes gateaux..Et comme toi je suis sur que c' est que le début de ton art..Gros bisouxxxxx ♥

    RépondreSupprimer
  2. trop trop trop beaux !!! Quel don tu as Dominique c'est magnifique !!! Mes filles les ont vu et veulent que je leur fasse les mêmes !!!! mais je suis bien loin de faire ce que tu fais !! bravo encore !! bisous sandrine de facebook

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandrine ! Cela me touche. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça s'approche et que la date a changé, je remonte http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-pique-niques-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-107461125.html
    Surtout, n'hésitez pas à partager afin que cette journée soit une réussite ;)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est tu fait partie de mes favoris.
    Fran...

    RépondreSupprimer