vendredi 26 juillet 2013

FanaBriques 2013

Eh oui, cette année, tout comme les années précédentes, je me suis rendue à FanaBriques, un des moments que j'attends avec impatience.


Vous trouverez un article complet sur leur site ICI . Cette édition avait pour thème le Moyen Age, ma période préférée ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'y suis allée le samedi matin. J'y ai vu de nombreuses réalisations, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Mais, eh oui, il y a toujours un 'mais', certaines des pièces maitresses ne sont pas finies à ce moment là. Les organisateurs ont la bonne idée de faire participer tout le monde, et de ce fait, il ne faudrait s'y rendre que le dimanche en fin de journée, pour être sûr de voir la totalité de l'exposition.
Je me suis donc promis de faire mon maximum pour y aller au bon moment, l'année prochaine !

Je ne peux malheureusement pas mettre toutes les photos prises, je n'ai gardé que les nouveautés et mes coups de coeur. Mais une fois de plus, mes yeux d'enfants ont brillé ! A vous de vous régaler avec ces petits aperçus. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

Je vais tout d'abord commencer par le thème principal : les châteaux forts, mais il y a quelques petites entorses. On y trouve des inventeurs fous, des hobbits et quelques vaisseaux d'une autre époque. Mais peu importe, le plaisir est trop grand pour s'arrêter à ces détails.













Au détour d'une table, on se retrouve nez à nez avec des pirates et un impressionnant monstre des mers chaudes !





Un peu plus loin, on aperçoit des personnages hors normes et plus rien à voir avec le moyen-âge. On peut également trouver toutes les figurines classées par années et par thème. J'y ai retrouvé tous les personnages de mon enfance !





 

Lors de cette édition, on pouvait admirer des tableaux entièrement réalisés en légo.



J'ai un coup de coeur pour le tableau ci-dessus. C'est le château appartenant au village où j'ai grandi qui est représenté. C'est juste bluffant.

Voici quelques réalisations qui m'ont marqué :




 Mais toute ceci n'est que peu de choses comparés à ce que je vous réserve : le bouquet final !
Cette année encore, il y a eu de gigantesques réalisations, à vous couper le souffle. Malheureusement, il n'y avait pas toujours de légende à côté des édifices, peut être un des points faibles de l'exposition.

Je vous laisse juger par vous même !

La Tour Perret, Grenoble
hauteur: 2,20m, poids : 25 kg
plus de 25000 pièces et plus de 50h de travail

N'hésitez pas à agrandir la photo ci-dessus, c'est une pure merveille !

 La magnifique Tour de Pise


 La Cathédrale Notre-Dame de Paris





 Et pour finir, une magnifique Cathédrale



Voilà, le petit détour dans mon monde rempli de Lego touche à sa fin. Vivement l'année prochaine pour admirer les nouveautés ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire