samedi 17 août 2013

Un rêve qui deviendra je l'espère réalité

J'aimerais aujourd'hui vous expliquer en quelques mots mon parcours et surtout mon rêve.

Je suis une Maman de 3 adorables filles. Informaticienne de métier, je décide de prendre un congé parental lors de la naissance de ma petite dernière. Mon aînée est alors en maternelle et, pour son anniversaire, je me mets en tête de faire un gâteau différent, un gâteau qui représente son animal à l'école : une tortue. Et j'avoue, je me suis bien amusée à le faire !

Quelques temps plus tard, j'ai découvert la pâte à sucre et, à chaque anniversaire dans la famille, je teste de nouveaux gâteaux, de nouvelles techniques et ainsi, je m'améliore toujours un peu plus.

J'ai aussi commencé à faire des gâteaux pour mes amis, juste pour mon plaisir et pour de belles occasions. A force d'encouragement pour me lancer, je me suis dit : "Et pourquoi pas !"

Je me suis donc renseignée et, en France, on ne peut pas se lancer comme cela. Il y a 2 conditions nécessaires pour en faire son métier :

  •     le CAP pâtisserie
  •     le Laboratoire de pâtisserie

Je vous mets 2 liens qui vous expliqueront pourquoi je tiens à faire les choses correctement, dans les règles de l'art, même si cela me prendra du temps.

Alors voilà, je m'entraine régulièrement pour pouvoir m'inscrire en candidat libre à la session de mai/juin 2014. Et il y a beaucoup de travail ! Si cela vous dit, vous pourrez donc suivre au fur et à mesure mes réalisations dans la pâtisserie classique.

Quant à mes gâteaux en pâte à sucre, mes cupcakes et autres gâteaux rigolos, je profiterais des diverses occasions qui me seront données, grâce à ma famille et à mes amis !

Que l'aventure commence !


2 commentaires: