dimanche 15 septembre 2013

Les verrines Cappuccino

Mon four m'ayant lâchement abandonné il y a quelques jours, je me suis lancée dans la confection de verrines. Je vous présente donc la première série que j'ai testé : les verrines cappuccino de Christophe Felder. Un vrai régal pour les papilles !


Voici la recette pour 6 verrines

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de prise de la crème : 3 heures minimum

Ingrédients :

15 cl de lait entier
150g de crème liquide entière
1 cuillerée à soupe de café moulu
3 jaunes d’œufs
30g de sucre semoule
180g de chocolat au lait pâtissier haché finement
  
Pour la finition :
1 orange sanguine (que j'ai remplacé par des vermicelles au chocolat )
10 cl de crème liquide entière
15g de sucre glace

Recette : 

Versez le lait et la crème dans une casserole puis ajoutez-y le café moulu.
Faites chauffer ce mélange sur feu moyen en remuant avec un fouet.
Mélangez ensemble dans un récipient les jaunes d’œufs et le sucre semoule.
Versez le liquide chaud sur les jaunes sucrés sans cesser de remuer.
Faites cuire cette crème sur feu moyen de manière à obtenir une texture de crème anglaise.
Retirez la casserole du feu.
Versez une partie de la crème sur le chocolat haché finement.
Lorsque la texture du chocolat est lisse, ajoutez le reste de crème.
Et remuez de manière à finir le mélange.
Moulez cette crème dans les verres de service, entreposez-les au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Il ne reste plus qu'à ajouter la crème fouettée et les oranges (pour ma part, les vermicelles au chocolat)

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire