mardi 1 octobre 2013

Les Tartelettes Chocolat-Banane

Ce week-end, j'ai reçu de la part de mon jardinier des bananes qu'ils ne pouvaient conserver plus longtemps. Alors, ayant toujours du chocolat à la maison, je me suis lancée dans la confection de tartelettes et, pour corser un peu la chose, j'ai teste 2 nouvelles recettes que je vous présente aujourd'hui.

Tarte Bananes chocolat

Voici la recette pour une tarte - 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
1 pâte sablée (je l'ai faite moi même)
170g de chocolat pâtissier au praliné
20 cl de crème liquide entière
4 bananes épluchées et coupées en rondelles (2 suffisent pour des tartelettes)
50g de sucre en poudre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Recette : 
Préchauffez le four à 200°C (th 6-7)
Etalez la pâte sablée dans un plat à tarte préalablement beurré et fariné.
Faites fondre le chocolat pâtissier avec 10cl de crème liquide.
Etalez-le sur la pâte.
Déposez les rondelles de banane sur le chocolat.
Mélangez les oeufs, 10cl de crème liquide et le sucre en poudre.
Versez cette préparation sur les bananes.
Saupoudrez de sucre vanillé.
Mettez au four pendant 20 minutes environ, selon la coloration.

A déguster tiède pour les plus gourmands !


La plus sublime tarte au chocolat banane

C'est une appellation bien tentante et accrocheuse, n'est ce pas ? J'ai trouvé la recette sur le site "La Cuisine de JuliaT & Agathe - Les recettes et le plaisir de cuisiner". Ne l'ayant nullement modifiée, voici le lien de cette prometteuse tarte : recette


Eh bien, je dois l'avouer, cette tarte est tout à fait à mon goût ! Un véritable coup de coeur ! Je dirais même, à faire et à refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire