vendredi 25 octobre 2013

Mes Mignardises Chocolat ou Citron

Aujourd'hui, j'avais envie de tester deux nouvelles recettes reçues dans un kit pour confectionner des mignardises. J'ai choisi de commencer par des choses classiques. Voici donc des mini cakes citron et des pavés chocolat.


Les mini cakes citron
 
Voici la recette pour 30 pièces environ. Mais j'ai pu en faire une bonne cinquantaine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes par plaque selon le four
Four : 150 °C.

Ingrédients :
240g de beurre à température ambiante
240g de sucre glace
4 œufs
260g de farine
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
2 cuillères à soupe de jus de citron

Recette : 

Préchauffez le four à 150°C.

Zestez le citron. Dans un saladier, travaillez le beurre pour le rendre souple. Incorporez le sucre glace, 2 œufs et la moitié de la farine, mélangez et rajoutez le reste de la farine et des œufs, la levure chimique, le zeste et le jus de citron. Bien mélanger sans faire mousser la pâte.

Remplissez chaque moule individuel aux 2/3. Faites cuire 20 minutes environ.

Laissez refroidir le cake.


Pavés chocolat
  
Voici la recette pour 12 pièces environ. Mais j'ai pu en faire une bonne trentaine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes par plaque selon le four
Four : 180 °C.

Ingrédients :
125g de chocolat noir
125g de beurre
125g de poudre d'amandes
125g de sucre
50g de farine
3 œufs

Recette : 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat.

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre, puis la farine. Versez dans le chocolat et ajoutez la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Garnissez les moules. Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes


Je retiendrais principalement la recette des mini cakes au citron. Il n'y a plus qu'à déguster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire