vendredi 5 décembre 2014

Une Sweet Table de Noël
~
Fenêtre de l'Avent 2014 

Tout comme l'année dernière, le village de mes parents organise les Fenêtres de l'Avent. C'est donc tout naturellement que je me suis occupée de la partie gourmande pour l'animation faite par mes parents.

Tout d'abord, un petit flashback avec l'édition 2013 : ICI. Vous y trouverez les photos de la plupart des décorations. Mais cette année, il y a eu une nouveauté de taille : un village entièrement réalisé par les doigts en or de mon Papa. Ma Maman, tout aussi talentueuse, s'occupe du décor du village et tricote les poupées. Pour ce village, il aura fallu un an de travail pour sa création. Tout y est, même l'éclairage de nuit.  Certaines maisons sont des reproductions de maisons existantes. Je dois l'avouer, je suis admirative.

Mais plutôt qu'un long discours, voici quelques photos du village et de ma Sweet Table ! N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 Voici les personnages tricotés par ma Maman.


 Voici la place du village.



 Les lampadaires et l'intérieur des maisons et de l'église s'éclairent, mais ce n'est pas évident de prendre la photo.


Voici à présent la partie gourmande de l'animation. Après avoir écouté une histoire, le public peut se réchauffer autour d'un bon chocolat chaud et déguster quelques gourmandises.

 La Sweet Table (cliquez dessus pour l'agrandir)

 Des Bredle, des petits gâteaux typiquement alsaciens.

 Quelques chocolats (seules gourmandises que je n'ai pas réalisées moi-même) et des meringues.

 Des mini-cupcakes pour les enfants

 Des sapins de Noël en pain d'épices

 Toujours des Bredle, de toute sorte

 Des cupcakes pour les grands enfants !

 Pour l'occasion, j'ai testé un gâteau avec un motif caché à l'intérieur. La technique m'intriguait, je l'ai testée et validée !

 Un sapin que j'affectionne beaucoup. Cette fois, il a mis son manteau hivernal.


Je vous donne rendez-vous pour l'édition 2015 des fenêtres de l'Avent, avec une nouvelle Sweet Table de Noël ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire